A la fois musicien et compositeur, Jean-Michel Robert a un parcours  musical très complet. Passionné par les instruments anciens à cordes pincées et la diversité des factures instrumentales, il possède une collection de guitares anciennes et de luths qu’il joue et expose régulièrement. Ses activités l’ont conduit à  participer à  de nombreux enregistrements discographiques, qui obtiendront les plus hautes récompenses (Diapason d'Or, 9/10 de Répertoire...).
Parallèlement, il développe une recherche sur l'informatique musicale : développement de logiciels, d'interfaces d'improvisation, transformations sonores...
Ce langage ainsi que l'utilisation des instruments anciens et contemporains (guitares électriques et MIDI) l'amènent à échanger avec des organismes tels que la Classe d'Acoustique du CNSM de Paris, le GMEM et le GRIM.
Fort de ses diverses compétences, Jean-Michel Robert est régulièrement sollicité pour des prises de son, direction artistique d'enregistrement, corrections sonores et mastering.
Jean-Michel Robert
retour
accueil
PRESENTATION DE TIMBRAL, DUO COMPOSE DES MUSICIENS MARTINE FRANCE ET JEAN-MICHEL ROBERT, JOUANT SUR L' ORIGINALITE DES TIMBRES D'INSTRUMENTS ANCIENS ET RARES.
TIMBRAL - ASSOCIATIONS DE TIMBRES RARES

Jmi.robert@laposte.net
E-mail: jmi.robert@laposte.net